Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Padda passion
31 juillet 2013

Présentation rapide

                                                  dyn001_original_346_260_gif_2595266_bb4e506741376b83dbf2d3c11544f3a6 

Je vais vous présentez mon couple de padda que mon mari ma offert il y a tous juste une semaine, nous suivrons ensemble pas à pas leurs évolutions dans leurs environnements, mais également leurs alimentations, mues, reproductions, chants, bébés, mutations...
Ceci est une première expérience, donc les conseils, les avertissements seront les bienvenues, quand à moi je ferais de mon mieux pour décrire la vie de mes padda ( oiseaux exotiques aux becs droit ) des images, des vidéos seront égalements là et mise a jour régulièrement.
 
Nom scientifique : Padda oryzivora
Ordre : Passériformes
Famille : Estrildidés
Origine : asie
Durée de vie : 5-8 ans
 
Répartition : Indonésie: Java, Bali et îles voisines. espèce introduite au Sri Lanka,
dans le sud de la Birmanie, à Zanzibar et à Ste Hélène. 
Sexage : le mâle a la base du bec plus gonflé, le rouge est plus vif,
le cercle auriculaire gonfle à la saison des amours. La femelle est plus petite et le bec plus conique. 
            Reproduction : La ponte est de 4 à 6 oeufs.
                L'incubation dure 15 jours (par les deux parents).
                  L'envol des jeunes s'effectue à 21 jours. 
             Alimentation : Granivores, herbivores. 
  Informations : Cri mélodieux.
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité